Études
qualitatives

Depuis plus de trente ans,
l’artisan du quali

La recherche qualitative représente l’ADN de June marketing : passionnés par la rencontre humaine, l'écoute du monde et l'interprétation des attitudes et des comportements, nos qualitativistes revendiquent un état d’esprit curieux et analytique, toujours en quête de compréhension.

Plus que jamais, à l’ère du digital et du big data, vous avez besoin d’appréhender l’humain dans toutes ses contradictions et ses richesses, pour vous donner les clés de compréhension du monde. Nous croyons que la perspective qualitative demeurera incontournable dans les années à venir.

L’artisan du quali c’est une équipe de collaborateurs, impliqués de A à Z dans la réalisation de l'étude –  chez nous, pas de freelance mais des collaborateurs formés par la « maison », y compris à l’international. C’est aussi la recherche de l’excellence dans tous les domaines – recrutement, animation, outils, analyse et restitution des résultats – et la maitrise de tous les outils qualitatifs – focus groupe, ethnographie, quali online, observation…

C’est enfin l’incarnation de notre philosophie « Human inside », ou l’art et la manière de comprendre l’autre.

  • Focus groupes, power groupes, speed-selling, entretiens face à face…
  • Ethnographie, observation, accompanied shoppings…
  • Etudes sensorielles
  • Quali online, bulletin boards, communautés digitales

La perspective qualitative demeurera incontournable
dans les années à venir.