Études
quantitatives

L’esprit « Why », un quanti explicatif et générateur d’insights

La recherche quantitative est plus récemment arrivée dans le répertoire de June marketing, en tant que compétence incontournable pour étayer la robustesse de nos recommandations. Le quanti chez June marketing s’incarne dans l’esprit « Why » : la volonté de nos consultants d’apporter de l’explicatif, du contenu, de la causalité aux données pour une interprétation sans faille des résultats.

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients à l’international et en France, pour apporter un éclairage quantifié à vos problématiques et rendre les données chiffrées intelligibles :

  • Résolument ad-hoc, nous réfléchissons pour chacune de vos questions à une méthodologie idoine
  • Nos quantitativistes sont des consultants seniors reconnus pour leur expertise méthodologique et en design de programme d’études
  • L’intégration systématique de la Dataviz met en images nos résultats de façon appropriable, facilitant la communication

Au sein de June marketing, nos quantitativistes cherchent en permanence à réinventer un quanti « humain », avec des questionnaires plus ludiques, des modules d’exploration qualitative activés à la carte, et un état d’esprit tourné vers les recommandations stratégiques et opérationnelles.

  • Interviews online via Access Panels (Responsive Design), interviews en face à face, par téléphone, à domicile
  • Panels communautaires (Tests olfactifs, tests sensoriels, organoleptiques), IHUT avec logistique produits et suivi online
  • Reconstitution de linéaires online, simulations d’achat
  • Evaluation in situ, parcours client, accompagnement au point de vente, interviews minute
Un quanti réinventé, plus proche du monde et des consommateurs d’aujourd’hui.