Service, banque & assurance

Vous accompagner tout au long de
la chaine de valeur du marketing
pour sécuriser vos décisions dans un contexte de mutation.

Le département Services, Banque et Assurance est le dernier né de June marketing, nourri par la connaissance client et l’interprétation de l’humain à l’œuvre depuis plus de 30 ans, au service de vos problématiques externes et internes

Le business model des acteurs traditionnels (banques et assurances) est remis en cause de même que le rôle de ces acteurs, dans un contexte mouvant et potentiellement déstabilisant :

  • Digitalisation massive à l’origine de l’hybridation des métiers, de l’apparition de nouveaux acteurs (opérateurs téléphoniques, grande distribution)
  • Rôle des GAFAM et de l’économie collaborative demain, questionnant le tiers de confiance

Par ailleurs, il vous faut répondre à des enjeux internes de culture client, en plaçant l’angle de réflexion au niveau de l’usage, de l’expérience et plus uniquement de produits ou d’outils technologiques

  • Infuser un mode de pensée client-centric en réponse à un besoin, un stade de vie… et en faveur de la fluidité et de la réduction de l’effort
  • Approche Design thinking afin de s’éloigner des micro-innovations, particulièrement contre-productives dans votre secteur
  • Méthodes de recueil agiles, adaptées à vos problématiques clé : diagnostic et test de service/produit, évaluation du parcours client, expérience client
  • Clés de compréhension spécifiques à vos cibles pour vous connecter à la réalité et aux besoins de vos clients et prospects
  • Approche maîtrisée des cibles BtB et BtC, de l’interne et des réseaux de distribution, recrutement selon des typologies de comportement
Passer de la connaissance à la compréhension de vos clients et prospects, pour vous aider à vous positionner demain, forts d’innovations rupturistes.