Grande
consommation

Le secteur d’intervention historique de June marketing

Depuis plus de 30 ans, June Marketing accompagne les grands acteurs de l’univers FMCG dans leurs projets de développement, pour les aider à acquérir une vision des enjeux du secteur, identifier les insights de demain et les transformer en opportunité de croissance – et les enjeux sont de taille …

  • Evolutions des styles de vie qui modifient les comportements d’achat et de consommation (snacking, disparition du petit-déjeuner, de l’entrée…)
  • Défiance des consommateurs vis-à-vis des marques avec en permanence de nouveaux doutes, de nouvelles croyances et de nouvelles opportunités…
  • Surinformation et difficulté à arbitrer, d’autant que l’offre pléthorique en devient inhibante
  • Obligation pour les marques et les grandes enseignes à réinventer les codes de la confiance (actualisation de la tradition, low-marketing, connivence émotionnelle & lifestyle…)

… Ou à inventer de nouveaux modes de distribution (retour de l’épicerie en vrac, digitalisation des magasins physiques, désintermédiation de la distribution…)

  • Consommateurs & shoppers

  • B to C & B to B

  • Retail, Food service

Ré-enchanter la grande consommation & réinventer les codes de la confiance.