Luxe

Décoder toutes les facettes du luxe

Derrière le concept du “luxe” se cachent des réalités particulièrement hétéroclites : des aspirations et des attentes variables selon les individus, et des industries aussi différentes que les voitures de prestige ou les produits de beauté.

Pour les marques actrices de ce secteur, il est clé de comprendre ce qui fait la valeur d’un bien ou d’un service, depuis les éléments matériels jusqu’aux expériences purement immatérielles. Selon les cibles et les marchés, les codes sont à réinventer en permanence, entre Slow luxury, accomplissement personnel, statut social, avec encore sur certains marchés la très bonne santé du luxe synonyme d’ostentation.

De plus, la digitalisation rebat les cartes de la relation avec les marques et nécessite de réinventer le retail, la communication, et plus avant l’expérience client.

Enfin, il est crucial de saisir l’opportunité de séduire les Millenials et ce, dès le rite de passage que constitue le premier achat de luxe.

Le luxe représente une activité pilier de June marketing, quelle que soit votre position sur l’échelle du luxe, entre masstige et über-luxury.

  • Mode, maroquinerie, joaillerie

  • Cosmétiques & fragrances

  • Spiritueux

Appréhender ce qui fait la valeur du luxe, aujourd’hui et demain.