Market
intelligence

Comprendre
votre environnement et
vos consommateurs

L’infobésité – ce concept désigne la surcharge informationnelle dont notre monde est l’objet, et à laquelle, en tant que décisionnaires d’entreprise, nous n’échappons pas.

Savez-vous qu’au Japon, une pathologie appelée « hikikomori du savoir » est répertoriée, désignant les comportements de l’internaute qui « s’engouffre dans des labyrinthes documentaires toujours plus spécialisés » ?

Vous délivrer l’information juste, celle qui sera décisive pour vos prises de décision – voilà notre mission.

Nous avons le bon arsenal méthodologique pour ça – notre propre vision sur les tendances sociétales, les outils études pour conduire des analyses catégorielles ou de consommation avec notamment une pratique de plusieurs décennies des approches Need States, et toujours la pertinence analytique dont seuls les experts sont capables pour faire le tri et extraire les pépites de savoir.

Venez donc faire une cure d’amaigrissement informationnelle chez June marketing et repartez avec la dose utile d’information à la compréhension de votre environnement et de vos consommateurs.

  • Tendances sociétales, signaux faibles
  • U&A, études exploratoires
  • Etudes Needstates, segmentation de marché / consommateurs
  • Social Media listening
Rendre simple
la complexité du monde.