Statement

VOUS AIDER À TROUVER
LA CONFIANCE DE VOS CONSOMMATEURS

À l'heure où tout le monde doute de tout, quelle stratégie pour retisser avec les consommateurs une relation saine ?

Les indicateurs de confiance dans les marques sont en chute chronique depuis des années. Deux facteurs contribuent à expliquer la situation : la surinformation et son lot d'injonctions contradictoires (il faut consommer sain, naturel, éthique, mais aussi se faire plaisir, optimiser son temps, etc.) et la fragilisation du statut des marques (les scandales sont à présent hebdomadaires - Cash Investigation...).

Tout ceci est source de frustration pour le consommateur : il ne peut se dépêtrer d'une information pléthorique qui, parce qu'elle est pourtant disponible, le responsabilise et le culpabilise ; convaincu que les marques sont corrompues, il ne fait plus confiance à personne.

Par réaction, il devient de plus en plus exigeant : il attend des marques qu'elles montrent patte blanche, concernant leurs produits, mais aussi leur politique RSE...

Comment regagner durablement la confiance des consommateurs dans ce nouveau paradigme tendu ? Comment doit se redéfinir la relation avec eux ? Faut-il jouer la carte de la transparence ? Le low-marketing ? L'engagement citoyen ?

Chez June Marketing, nous sommes convaincus que restaurer une relation de confiance avec le consommateur est l'un des grands enjeux d'aujourd'hui et nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie.

Découvrez Trust-Check®, notre outil de diagnostic du capital confiance de votre marque

• Une matrice analytique développée par nos experts

• Un diagnostic systémique croisant le déclaratif et le non-déclaratif

• Des recommandations stratégiques ET opérationnelles

Les marques sont
entrées dans l'ère de la
post-vérité.