Vivelka Boniface
Office Manager
Un marché protéiforme à fort potentiel
Bien que la vente de CBD soit controversée, notamment sous sa forme de fleur, des marques ouvrent la voie à sa démocratisation. Le CBD soulagerait un grand nombre de désagréments physiques & émotionnel et en cosmétique, son pouvoir régénérateur fait aussi parler de lui. Toutes ces vertus ne sont pas passées inaperçues auprès de marques précurseurs sur le marché qui ont réussi à faire passer les huiles, infusions et crèmes notamment dans la grande distribution. C’est le cas par exemple de Divie, une marque Française au positionnement haut de gamme qui a ouvert un pop-up store au BHV Marais fin aout. Mais aussi de Kaya, une des première marque avec What the Hemp à distribuer ses produits à base de CBD chez Monoprix. Le point commun de toutes les marques sur le marché : rendre les produits ludiques pour le consommateur et faire « disparaitre » la feuille verte, encore mal perçue, des packagings. Différentes formes sont aussi explorées : bonbons, infusions, chewing-gums, pâte à tartiner, d’autres encore vont jusqu’à intégrer le CBD dans le vernis à ongles, les vêtements et même le papier toilette ! Preuve que le marché n’a pour limite que l’imagination…
Un marché qui s’inscrit dans la tendance de positive care
Dans ce contexte si particulier, le bien-être est apparu plus que jamais vital dans notre vie. Il passe à la fois par une dimension individuelle (épanouissement personnel) mais également par un bien-être collective où la diversité & bienveillance sont de mises ! Une tendance à suivre et sur laquelle s’appuyer pour de futurs développements !